Olivier Herlin

Qui suis-je ?

Lors de mes études pour devenir Pédicure-Podologue, j’ai très vite ressenti que le corps humain ne se résumait pas à des principes mécaniques. La réflexologie s’est vite imposée pour traduire les différentes zones sensibles du pied.

L’avantage d’être podologue, c’est que le pied est un organe émetteur extraordinaire ,mais aussi le plus complet des récepteurs (la plante du pied « ressent » le sol, capte les énergies telluriques…).

Le pied est aussi un organe très bavard, il donne beaucoup d’informations sur la localisations des zones sensibles du corps (douleurs, organes à stimuler ou à apaiser…), sur le système hormonal, mais aussi sur le transgénérationnel (histoire de nos ancêtres, blessures familiales non résolues, etc…).

Au cours de ma vie, j’ai parcouru le monde à la recherche de connaissances qui m’aideraient à augmenter mes perceptions et savoir les traduire.

J’ai aussi approfondi mes connaissances en médecine chinoise pour aider le corps dans son auto-régulation physique, mentale et émotionnelle. Je me suis également formé pendant 4 ans pour être thérapeute essénien.

Tout cela m’a permis d’enrichir ma réflexologie avec des méthodes qui lui sont parfaitement complémentaires.

Aujourd’hui, après 30 années de pratique, j’ai suffisamment de souplesse pour répondre aux besoins de mes patients, que ce soit physiques, émotionnels et énergétiques.